Problème de chauffe de l’iPad

0

ouverture.jpgL’iPad n’est pas commercialisé depuis une semaine que déjà il met en rogne. Des associations de consommateurs américains ont en effet interpellé Apple au sujet d’un problème de surchauffe. Aucun rapport officiel pour le moment mais tout de même des premiers relevés assez saisissants. Tweakers.net s’est par exemple servi d’une caméra thermique en faisant tourner GLBenchmark sur un iPad 2 et un iPad 3. Le premier dégage une température de 28,3° et le second 33,6° et ce au bout de 5 minutes.

Mais il y a pire. Consumer Reports, une association de consommateurs très sérieuse, a lancé un test dans de nouvelles conditions. Eux, ils ont joué à Infinity Blade II pendant 45 minutes. Et là, le résultat est édifiant. Débranché, le dos de l’iPad s’élevait à 45°. Autrement dit, quelque chose de peu confortable pour les doigts. Mais branché, c’était encore pire : l’iPad atteignait les 47°.

Le rédacteur de l’article explique qu’il est possible de tenir l’iPad quelques secondes sans que cela ne pose de gêne majeure.

Il y a de grandes chances pour que la news sur le succès commercial de l’appareil disparaisse à la vitesse grand V devant ce nouveau problème incroyable de cette nouvelle tablette. Impossible qu’Apple ne soit pas au courant de ce problème qui semble ne pas être isolé.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here