Problèmes dans les tuyaux

0

steam.jpgComme on pouvait s’y attendre malgré tout, les fabricants de consoles ont bien profité de la fête Noël et il semblerait que les consoles se soient correctement vendues. On n’a pas encore de chiffres mais un indicateur semble le prouver : le bazar sur les réseaux dédiés aux consoles… Mais pas forcément celles auxquelles on s’attendait.

Tout d’abord, malgré une expérience absolue en la matière, Microsoft a un peu décroché, avec son Xbox Live.

Ensuite, et ça c’est également très étonnant, les réseaux Nintendo, que ce soit ceux de la Wii U ou des consoles portables ont également vécu un stress test en temps réel.

Mais la vraie surprise, et là, on arrête de se moquer des consoles, c’est chez Steam. Bon, il faut dire que Valve a décidé de faire un Noël prolongé en proposant Left 4 Dead 2 à un prix vraiment très attractif, en plus des soldes actuelles : Left 4 Dead donc, à zéro euro.

Résultat ? Alors que l’on croyait que tout le monde avait acheté ce titre à 5 euros depuis que les soldes Steam existent, ça a quand même été un énorme rush.

Bien évidemment, tout est redevenu à la normale. Et les principaux concernés vont une fois de plus nous faire le coup du « victime du succès ». Pour Steam, difficile de leur en vouloir d’avoir coincé pour une offre gratuite. Pour les autres, quand papa ou tonton viennent de claquer plusieurs centaines d’euros pour un nouveau support de jeu, ça fait tout de même rire un peu jaune.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here