Procédure de sauvegarde pour Pixmania

0
pixmania

L’un des pionniers de la vente en ligne, Pixmania, vient de demander à être placé en procédure de sauvegarde.

Pionnier de la vente en ligne, Pixmania avait fait sa réputation sur le développement de photos numériques et d’éléments et objets associés à la photo (livres, albums, objets, etc.). Pixmania avait, par la suite, élargi ses activités avec la vente de produits électroniques et était même passé du côté physique avec l’ouverture de boutiques.

Mais l’explosion des webmarchand et la montée en puissance de mastodontes, comme Amazon, ont freiné son développement. Et malgré plusieurs restructurations et un passage sous contrôle allemand, Mutares, les perspectives ne s’étaient améliorées.

Second souffle

C’est donc pour se donner un peu de temps que Pixmania vient de demander à être placé en procédure de sauvegarde. L’administrateur judiciaire qui va être nommé décidera de l’avenir de Pixmania qui sera soit revendu, soit relancé en changeant de modèle économique.

L’une des solutions sera de passer à une activité de place de marché en étant un intermédiaire entre vendeur et acheteur, ce que font déjà, par exemple, la Fnac ou Amazon. Ainsi, Pixmania pourra réduire fortement ses coûts de logistique liés au stockage et à la livraison.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here