Le procès en appel de Kim Dotcom retransmis sur le web

0
Kim Dotcom

Kim Dotcom a eu ce qu’il a demandé. Le juge a accepté que son procès en appel soit retransmis sur le web.

Une chose est sûre avec Kit Dotcom, il faut toujours s’attendre à quelque chose. Et aujourd’hui, le juge chargé de son procès en appel concernant son extradition vers les États-Unis a bien accepté que celui-ci soit retransmis sur le web.

Les internautes comme témoins

Kim Dotcom a voulu cela, car il estime que son premier procès qui avait validé son extradition de la Nouvelle-Zélande vers les États-Unis n’était absolument pas équitable. Bien sûr, c’est son avocat qui a fait cette demande qu’il a motivée par le fait que ce procès serait ainsi plus équitable et qu’il revêtait un intérêt public et international très important vu l’affaire en cours.

Toutefois, la retransmission ne sera pas en direct. En effet, il t aura un décalage de 20 minutes, ce qui permettra de couper la diffusion en cas de divulgation d’informations confidentielles (lesquelles ?). De même, les vidéos diffusées devront être retirées d’Internet à la fin du procès, mais on connaît bien la mémoire d’Internet qui se chargera bien de conserver une ou plusieurs copies au chaud.

Kim Dotcom n’est pas seul sur le banc des accusés. Il est accompagné de ses anciens « collègues » Bram van der Kolk, Finn Batato et Mathias Ortmann et sont tous les quatre accusés d’avoir causé des millions voire des milliards de dollars de perte à l’industrie du cinéma et de la musique et d’en avoir tiré 175 millions de dollars de profit.

Kim Dotcom réfute bien évidemment ces accusations et oriente le débat sur l’acharnement que les États-Unis ont contre lui. Le procès en appel doit durer entre 6 et 8 semaines.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here