Le prochain iMac Pro dans les tuyaux d’Apple avec un processeur étonnant

0

Apple est en train de réfléchir à son prochain iMac Pro et aux caractéristiques qu’il pourrait lui ajouter. Et s’il était motorisé par la puce présente dans l’iPhone 7 ?

iMac Pro Apple iPhone 7Comme chaque année, Apple a présenté ses futurs produits lors de la Wordwide Developer Conference. Cette année, elle a eu lieu en juin dernier. Durant cet événement, les adorateurs de la marque ont pointé du doigt un fait : la firme semble de plus en plus oublier ses ordinateurs portables. Comme pour répondre à cette attaque, l’enseigne serait en train de plancher sur son prochain iMac Pro. Et ce dernier pourrait une caractéristique bien particulière : être motorisé par la puce insérée dans l’iPhone 7…

iMac Pro et iPhone 7 : vont-ils se partager la même puce ?

Les prochains iMac Pro ne posséderont pas un design inédit ou des innovations spectaculaires. Seulement, ces derniers devraient permettre d’étendre les possibilités des utilisateurs. Pour aller plus loin dans les découvertes et nouveautés envisageables, le spécialiste Jonathan Levin est parti chercher les informations directement dans un code source. Ses recherches n’ont pas été veines puisqu’il y a trouvé la présence de BridgeOS 2.0. Il s’agit un OS spécifique, qui est dédié à la gestion de la Touch Bar des MacBook Pro de 13 et 15 pouces.

Concernant les prochains iMac Pro, ils devraient être conçus avec la même puce qui est d’ores et déjà présente sur les iPhone 7. Elle viendrait aider directement le x86 Xeon d’Intel, pour la réalisation de tâches bien précises : comme le démarrage de l’ordinateur ou encore la sécurisation du système.

Un développeur du nom de Steve Throughton-Smith va plus loin et affirme que ce processeur pourrait permettre la fonction d’activation vocale Siri, qui n’est pas présente sur les macOS.

Pour l’instant, les iMac Pro ne seront donc pas révolutionnaires, mais devraient être plus performants.

Pensez-vous qu’Apple aurait dû apporter d’autres nouveautés à ces iMac Pro ? Laissez votre avis dans les commentaires !

Le prochain iMac Pro dans les tuyaux d’Apple avec un processeur étonnant
2.7 (53.33%) 3 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire