
L’iPhone 7 devait être présenté d’ici trois et la production aurait démarré. 78 millions d’exemplaires en commandes.
À trois mois de l’éventuelle révélation et présentation du ou des futurs smartphones d’Apple, les nommés iPhone 7, iPhone 7 Plus et peut-être iPhone 7 Pro, il est temps pour la firme à la pomme de démarrer la production. C’est ce que semble confirmer le tweet d’OnLeaks souvent à l’affût des nouvelles sur Apple :
Mass production of 4.7″ #iPhone7 has slowly started at Pegatron factory (where the 5.5″ model won’t be assembled) pic.twitter.com/nZkcF19Gqs
— OnLeaks (@OnLeaks) 18 juin 2016
Deux fabricants
Ce tweet indique aussi que c’est l’usine Pegatron qui est en charge de la production de l’iPhone 7 version 4,7 pouces tandis que la version 5,5 pouces devrait être produite chez Foxconn.
Parallèlement à cela, le site Nikkei a indiqué que Samsung, grand rival d’Apple, mais néanmoins fournisseur de la pomme, avait investi la somme de 6,8 milliards de dollars dans ses usines de fabrication d’écran OLED afin de pouvoir répondre à la demande de production d’Apple. Et cette production est annoncée à 100 millions d’exemplaires uniquement pour la version 5,5 pouces pour toute l’année prochaine.
Si Samsung répond à la demande, Apple a intérêt à vendre ses iPhone 7 l’année prochaine.