Programme gratuit Apple de remplacement des claviers papillon

0

Après avoir reconnu le problème des claviers papillon des MacBook, Apple met en place un programme gratuit de réparation.

Programme gratuit Apple de remplacement des claviers papillon
Apple MacBook

 

Apple a voulu bien faire en 2015 avec l’introduction de nouveaux claviers utilisant la technologie dite « papillon » en lieu et place de la version « ciseaux ». Il était annoncé une frappe plus fluide et plus rapide. Si tout ce passait bien au début, certaines touches du clavier se sont retrouvées bloquées par la présence de poussière dans le mécanisme. Le problème est que pour remplacer une seule touche, le démontage complet du clavier est nécessaire, entraînant un coût de réparation allant de 500 à 700 euros.

Des plaintes collectives contre Apple

Apple, face à ce problème, a d’abord fait la sourde oreille comme d’autres constructeurs le font souvent. Mais, outre-Atlantique, plusieurs plaintes collectives sont venues faire du bruit aux oreilles de la firme de Cupertino.

Dans un communiqué, et sûrement dans le but d’éviter d’aller en justice,  la firme de Cupertino reconnaît l’existence de ce problème et annonce mettre en place un programme gratuit de remplacement des claviers des MacBook et MacBook Pro suivants :

MacBook (Retina, 12 pouces, début 2015)
MacBook (Retina, 12 pouces, début 2016)
MacBook (Retina, 12 pouces, 2017)
MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3)
MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3)
MacBook Pro (15 pouces, 2016)
MacBook Pro (15 pouces, 2017)

Si votre MacBook ou MacBook Pro fait partie de la liste ci-dessus et que vous avez un problème avec votre clavier, aller dans un Apple Store pour profiter de ce programme gratuit de remplacement. Et si vous avez déjà effectué une réparation de votre clavier et que vous avez payé, rapprochez-vous aussi d’un Apple Store afin d’obtenir un remboursement.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here