Project Alloy : Intel laisse de côté son projet de casque VR

0

Intel Project AlloyIntel abandonne son projet de casque VR autonome « Project Alloy », se justifiant notamment par un manque d’intérêt des partenaires.

Intel avait dévoilé le Project Alloy, un casque VR autonome, en août 2016. Ce faisant, la firme annonçait qu’elle lancerait le casque en 2017 en tant que «design de référence». Ce casque VR constituerait un point de départ pour que les partenaires puissent créer leurs propres produits basés sur ce travail. Plus récemment, en janvier 2017, Intel avait déclaré que le Project Alloy serait lancé lors du quatrième trimestre 2017.

Project Alloy : finalement pas de casque VR pour Intel

Seulement depuis, nous avons appris que ce projet allait être abandonné par Intel. La firme a donc décidé de faire marche arrière sur le projet et voici comment elle voit son futur en termes de AR / VR :

« Intel a pris la décision d’arrêter la conception du Project Alloy, mais nous continuerons à investir dans le développement de technologies pour alimenter les expériences AR / VR de nouvelle génération. […] Nous développons un écosystème de support VR, allant de kits de conception de logiciels à des design de référence, afin d’encourager l’innovation qui permet un contenu riche et immersif. »

Intel compte bien rester acteur dans le secteur de la réalité virtuelle, et saura visiblement utiliser ce qu’elle a appris grâce au Project Alloy :

« Project Alloy a été une excellente preuve de concept pour Intel et l’industrie – montrant ce qui est possible dans une expérience VR haute performance, immersive et non intégrée. Ce que nous avons appris grâce à Project Alloy informera les efforts futurs. »

En effet, bien qu’elle se retire de Project Alloy, Intel insiste sur le fait qu’elle met les bouchées doubles sur plusieurs autres projets de VR et AR, y compris le système VR sans fil “WiGig” pour lequel la société travaille avec HTC et d’autres projets comme un système de streaming PC-smartphone qui permet de projeter de la VR via un PC vers un écran de smartphone. La société soutient également le développement de contenu VR et les initiatives VR eSports.

Que pensez vous de l’abandon du Project Alloy par Intel ? N’hésitez pas à laisser vos réactions dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here