PS4, un truc qui cloche…

0

PS4.jpgC’est lors d’une présentation en Espagne que ça a eu lieu. La PS4 était présentée mais au lieu d’en mettre plein la vue comme à chaque présentation, elle a refroidi tout le monde. Paradoxalement à cause d’un problème de surchauffe.

Lors de son démarrage, c’est une grande ligne rouge horizontale qui est apparue. Ce qui lui a valu le surnom de Red Line of Death, un écho au célèbre RRoD de la 360.

Mais les circonstances sont bien différentes. Tout d’abord, il faut rappeler que la PS4 n’est pas encore commercialisée.

Ensuite, il faut revenir sur les circonstances propres à l’événement. La PS4 était enfermée sous une cloche. Ce qui, en termes de ventilation, correspond aux pires conditions pour un appareil.

Effectivement, si vous mettez la main derrière une PS3, vous verrez qu’elle expulse un air incroyablement chaud. J’ai une PS3 de la première génération, j’imagine que ça s’est amélioré avec les modèles suivants. Les conditions normales d’utilisation nécessitent que la température ambiante ne soit pas extrême. En mettant la console sous cloche, il apparait comme assez logique que l’on se retrouve face à un comportement erratique. Surtout si, comme pour les PS3, elle génère beaucoup de chaleur.

Mais lors des tests à la sortie de la machine, des crashs tests de résistance à la chaleur auront inévitablement lieu grâce à ce qui s’est passé en Espagne. Nous verrons alors si la console est fragile de ce côté-là.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here