PS4 vs Raspberry Pi

0

PS4.jpgNon, l’idée de cette news n’est pas de comparer les performances respectives de la console de Sony et ce micro-ordinateur si passionnant. L’histoire d’aujourd’hui nous vient d’un site brésilien. Des hackers auraient fait sauter les protections de la PS4 avec l’aide du Raspberry Pi. Ne parlant pas un mot de portugais, j’ai demandé à Google Traduction une aide sur cette page. Visiblement, il s’agit d’un procédé créé en Russie. Au Brésil, un magasin aurait mis en place un système pour remplir le disque dur de la Play de jeux, ils ne feraient qu’appliquer une procédure qu’ils n’ont pas inventée en ramassant des sous au passage.

Le plus surprenant, c’est que la console continue à se comporter normalement. Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de modification mais il me semble que la plupart de ces interventions condamnent les consoles à du jeu en solo sans possibilité de mises-à-jour pour les consoles comme pour les jeux.

La procédure n’est évidemment pas expliquée sur le site mais si elle est effectivement fonctionnelle, on ne tardera pas à en savoir plus dessus, notamment si la console a du être ouverte ou pas.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here