Une PS5 avec 24 Go de mémoire GDDR6 à moins de 500 dollars pour 2020 ?

2

La PS5 se dévoile de plus en plus et aujourd’hui, on apprend que la prochaine console de Sony pourrait embarquer 24 Go de mémoire GDDR6.

Une PS5 avec 24 Go de mémoire GDDR6 à moins de 500 dollars pour 2020 ?
PS5

Grâce à Mark Cerny, nous avons plusieurs informations sur la PS5 qui viendra succéder à la PS4 en 2020. Le concepteur et programmeur qui est en ce moment à l’œuvre sur cette prochaine génération s’est confié à nos confrères de Wired sur celle-ci sans pour autant confirmer qu’il s’agissait de la Playstation 5. Néanmoins, on a du mal à voir une autre console sortir avant celle-ci. Anthony Garreffa de TweakTown rajoute quelques caractéristiques.

Quelle fiche technique pour la PS5 ?

Selon les informations de Mark Cerny, la PlayStation 5 abriterait une puce AMD Ryzen 2 gravée en 7 nm et dotée de 8 cœurs, un GPU AMD Navi et du stockage flash SSD. Le Ray Tracing serait pris en charge par cette nouvelle génération pour offrir des environnements toujours plus proches de la réalité. Par ailleurs, un lecteur Blu-ray pourrait être de la partie et la PS5 serait en mesure de supporter la 8K. L’architecte de la console a également évoqué la partie audio en mentionnant la présence d’une puce audio 3D qui « redéfinira ce qui est le son dans un jeu vidéo ». Enfin, une rétrocompatibilité avec les jeux de PS4 déjà évoquée dans nos lignes serait de la partie.

Voir aussi >> PS5 et Xbox Scarlett : de quoi faire trembler Google Stadia

De son côté Anthony Garreffa mise sur 24 Go de mémoire GDDR6, 4 Go de DDR4 et 2 To de stockage. Le kit de développement de la console abriterait 32 Go de mémoire vive. D’après les dernières rumeurs en date, la PlayStation 5 pourrait être lancée en 2020 à 499 dollars.

Que pensez-vous de cette news et qu’attendez-vous de la PS5 ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Une PS5 avec 24 Go de mémoire GDDR6 à moins de 500 dollars pour 2020 ?
4.2 (83.33%) 6 votes

2 COMMENTAIRES

  1. On a plus qu’à lui coller un clavier et une souris, la cracker pour installer Windows 10 et on aura un très bon pc gamer pour 500$ environ. :D

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here