Sony mettra à jour le microcode de la récente PlayStation Vita japonaise le 8 février. L’update 1.6 est le premier proposé par Sony depuis son lancement en décembre dernier. On peut désormais prendre des vidéos et une nouvelle application (« Map ») affiche la position transmise par le capteur GPS sur une carte Google Maps. La plupart des fonctions habituelles sont présentes : zoomer sur la carte, trajectoire pour se diriger vers un point de la carte, vues « Carte », « Satellite » ou affichage des deux, drapeaux, envoi des coordonnées … Enfin, il est possible de voir l’état du trafic.
Petit changement cosmétique, le bouton Home est éclairé d’une petite lueur bleue quand la console se recharge, et se met à clignoter quand la console est en veille et fonctionne avec sa batterie. Sony a modifié également le nom du compte « PlayStation Network », qui s’appelle désormais « Sony Entertainment Network ».
Enfin, les possesseurs sous Mac pourront échanger des fichiers avec la PS Vita. Sony mettra en ligne une version de son application de gestion de contenu (« Content Manager Assistant ») qui fonctionnera sous Mac OSX, permettant à un Mac d’échanger des fichiers (images, vidéos et musique) avec la Vita , ce qui n’était jusqu’à présent uniquement possible qu’avec un PC sous Windows ou une PS3. Il est aussi possible de faire sur le Mac une copie de sauvegarde des backups des jeux.