PSN : vos trophées Playstation peuvent vous rapporter de l’argent !

1

Si vous êtes un joueur Playstation, vous devez être familier avec le concept des trophées PSN introduits depuis la Playstation 3.

Trophées PSN PlaystationOn vous en avait parlé il n’y a pas si longtemps avec Sony qui récompensera les joueurs arrivant à obtenir les trophées platine sur certains jeux avec un vrai trophée.

PSN : échangez vos trophées Playstation contre des bons d’achat !

Ce système de récompenses virtuelles propres à chaque jeu était déjà très prisé des joueurs, dont certains s’étaient fait une spécialité de récolter les fameux trophées. Mais la chose passe à un tout autre niveau quand Sony introduit un système qui permet aux joueurs d’échanger leurs trophées contre du crédit réel utilisable sur le PSN.

En fait, grâce au programme Sony Rewards, vous pouvez maintenant transformer vos récompenses virtuelles en argent. L’offre fonctionne sur un système de points : 100 trophées d’argent pour 100 points, 25 trophées d’or pour 250 points et enfin 10 trophées de platine pour 1000 points (équivalent de 10 dollars dans le Playstation Store). On notera que les trophées de bronze ne sont pas comptabilisés.

Comme on le disait plus haut, certains joueurs, dont la spécialité est de récolter les trophées, en possèdent déjà des milliers ! On peut par exemple citer Roughdaw4, qui totalise 15 551 trophées Silver, 6 903 Gold et 1 359 Platinum. Avec le taux de conversion des trophées actuel, ce joueur pourrait obtenir 1 583 dollars à utiliser sur le PS Store. Voilà de quoi donner envie à beaucoup de joueurs de s’y mettre, ce qui ne peut être qu’une bonne chose pour Sony.

A savoir, pour que les trophées soient échangeables, vous devez être inscrit à Sony Rewards et avoir un lien avec votre compte PlayStation avant de les gagner. Donc avant de se mettre à farmer, il vaut mieux être bien sûr d’avoir rempli cette condition. Autre chose, cette partie du programme n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis.

Voulez-vous voir ce système arriver en France ? Dites-le nous dans les commentaires !

PSN : vos trophées Playstation peuvent vous rapporter de l’argent !
3.3 (66.67%) 3 votes

1 commentaire

  1. Ha oui… Avant de les gagner il faut s’inscrire.
    Une pensée émue pour ceux qui ont platiné toutes ces années pour le simple « plaisir » d’avoir tout fait dans le jeu.
    J’ai toujours trouvé que c’était inutile aussi, je ne m’embêtais pas à obtenir le platine, je jouais, je finissais le jeu, je passais un bon moment (ou pas, j’ai aussi fini des daubes infâmes), mais franchement les trophées, j’en n’avais rien à carrer. Savoir qu’en plus ils ne sont pas rétroactifs me conforte dans cette idée.
    Ils ont mis le temps chez Sony pour repenser le système, et même une fois repensé, ils arrivent à vous la remettre à l’envers bien profond.

Laisser un commentaire