PSN : Sony se défend du manque de réactivité

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Agacé que Sony ait mis une semaine à vous expliquer qu’il y avait peut-être un risque de vol de vos informations personnelles ? Vous n’êtes pas le seul et le constructeur subit en ce moment d’innombrables critiques, pas seulement des autorités américaines. On reproche effectivement à Sony le délai entre l’attaque et l’annonce d’un vol possible d’identifiants.

Aujourd’hui, Sony s’explique.

« Ce fut une attaque sans précédent » a expliqué Howard Stringer à Reuters.

« Certaines de ces brèches n’ont jamais été signalées par certaines compagnies ou cela a pris un mois et vous me dites que ma semaine n’était pas assez rapide ? »

Le PSN a été offline pendant 25 jours (et le PlayStation Store n’est pas encore opérationnel) compromettant ainsi 77 millions de comptes. Pendant tout ce temps, les joueurs n’ont pas pu accéder au multi ou à la boutique. Aujourd’hui, on en a appris plus sur l’opération Welcome Back grâce à laquelle on pourra bénéficier de jeux gratuits. Les utilisateurs peuvent choisir deux jeux parmi cinq proposés. Des jeux que l’on a déjà vus dans des offres similaires (abo au PlayStation Plus, par exemple).

Quelques analystes ont essayé de chiffre le coût de l’attaque. Ils ont chiffré cela à des centaines de millions de livres en revenus perdus. Néanmoins, on peut se demander ce que cela aura couté au constructeur sur le long terme car il est évident que l’histoire ne se termine pas par une simple remise en route. Les autorités bancaires, par exemple, devraient demander quelques explications à Sony.

20110518 - PSN : Sony se défend du manque de réactivité

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