PUBG Lite : miser sur la gratuité pour tuer Fortnite ?

0

PlayerUnknown’s Battlegrounds a désormais une version gratuite baptisée PUBG Lite. C’est peut-être la bonne stratégie face à Fortnite.

PUBG Lite
PUBG Lite

PUBG a connu un succès mémorable en 2017 mais ce succès a rapidement été estompé par Fortnite. Le titre d’Epic Games est gratuit contrairement à PlayerUnknown’s Battlegrounds qui coûte 30 euros sur PC et consoles (Xbox One et PS4). Malgré une déclinaison réussie sur mobile, PUBG ne parvient pas à battre son rival. L’éditeur Bluehole a donc décidé de lancer une version gratuite et simplifiée de son titre.

PUBG Lite : une bêta déployée en Thaïlande

Cette version allégée de PUBG Lite présente les mêmes graphismes que la version mobile. La configuration recommandée est très accessible puisque le jeu demande un Intel Core i5 2.8 GHz, 8 Go de mémoire vive et une Nvidia Geforce GTX 660 ou une AMD Radeon HD 7870. La configuration minimum l’est encore plus puisque pour faire tourner PUBG Lite, il faut un Intel Core i3 2.4 GHz, 4 Go de RAM et une Intel HD Graphics 4000. Bien entendu, vous ne retrouverez pas tous les contenus de PUBG sur ce PUBG Lite. Le joueur pourra uniquement parcourir Erangel.

Voir aussi >> Fortnite est le jeu le plus regardé sur YouTube, devant PUBG ou Minecraft

Pour le moment, cette version est en bêta en Thaïlande mais Bluehole laisse la porte ouverte à un déploiement ailleurs et peut-être en Europe de PUBG Lite : « Nous en sommes maintenant aux dernières étapes de la révision du système avant de laisser tout le monde découvrir l’expérience officielle de PUBG Lite ». Peut-être que cette nouvelle stratégie permettra à PUBG de faire de l’ombre à Fortnite mais pour le moment, c’est mal parti puisque le jeu d’Epic Games continue de sévèrement cartonner. Son déploiement sur les smartphones lui permettra sûrement d’asseoir sa domination.

Que pensez-vous de cette news ? Allez-vous tester PUBG Lite ? Dites-le nous dans les commentaires !

PUBG Lite : miser sur la gratuité pour tuer Fortnite ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here