Des publicités vérolées sur Spotify. Attention !

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La version gratuite de Spotify, donc avec des annonces commerciales, diffuserait malencontreusement un malware à travers ces annonces. Mauvaise publicité pour le leader du secteur.

Malheureusement, cette information n’est pas un hoax et a été confirmée par Spotify, leader du secteur de streaming musical. En effet, la version gratuite qui diffuse des publicités pour rentabiliser les utilisateurs non abonnés a une faille de sécurité importante.

Un malware dissimulé

Ces publicités véhiculent en fait un malware qui infecte immédiatement l’ordinateur et qui va ouvrir de nouvelles fenêtres du navigateur intempestivement. Problème sur problème, ces nouvelles fenêtres ouvertes affichent des sites insidieux pouvant installer aussi d’autres malwares, même sans l’intervention de l’utilisateur. Et cette infection touche aussi bien les ordinateurs fonctionnant sous Windows que sur OSX/MacOS ou Linux.

Spotify a déjà prévenu être au courant de cet important problème et qu’une enquête à été diligentée. Spotify devrait rapidement corriger le problème et surtout comprendre comment cela a pu arriver.

Cette information ne tombe pas franchement bien pour Spotify, car le service est en train de préparer activement son entrée en bourse et, de plus, est en pleine période de renégociation avec les importantes maisons de disques.

Donc, si vous êtes un utilisateur régulier de Spotify, il est nettement préférable de ne pas utiliser ce service en attendant que le problème soit annoncé comme corrigé par Spotify. Si vous ne pouvez pas vous passer de musique, allez voir la concurrence (temporairement ou pas) qui, sans aucun doute, sera plus que ravie de vous accueillir.

Cela permet aussi de rappeler de mettre à jour régulièrement votre système d’exploitation et votre antivirus.

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