Le domaine des drones, grand public et professionnel, est en plein essor malgré les contraintes techniques et juridiques. Cela n’empêche pas Qualcomm de s’y intéresser de très près.
Les processeurs Snapdragon de Qualcomm équipent bon nombre de nos smartphones et tablettes. Ils sont reconnus pour leurs performances, leur gestion de l’énergie et leur coût accessible. Ces deux derniers éléments sont justement les points faibles de beaucoup de drones.
Moins chers et plus longtemps
C’est l’un des raisons qui a poussé Qualcomm a lancer sa plateforme Snapdragon flight. Cette plateforme vise directement les drones utilisés pour filmer et spécialement ceux qui films en 4K. Ces derniers ont des tarifs démarrant généralement aux alentours de 1000€ et une autonomie d’une vingtaine de minutes. Qualcomm veut augmenter cette autonomie en la poussant jusqu’à l’heure et faire descendre le tarif à 400 €.
Et comme l’indique Qualcomm, l’investissement n’est pas si important car la technologie existe déjà. Ainsi, la plateforme Snapdragon flight est basée sur le processeur Snapdragon 801 qui date de février 2014.
Alors, simple démonstration technologie ou réelle investissement du marché ?