Qualcomm vs Apple : le fondeur voudrait mettre un terme à l’importation des iPhone aux États-Unis

1

qualcommLa guerre entre Apple et Qualcomm s’intensifie. Désormais Qualcomm souhaiterait faire interdire l’importation des iPhone aux États-Unis.

Plus les semaines passent et plus le conflit entre Apple et Qualcomm s’envenime. On se souvient qu’en début d’année, par exemple, le constructeur californien se disait soudoyé par Qualcomm et lui avait réclamé 1 milliard de dollars. Aujourd’hui, le célèbre fondeur souhaite tout simplement mettre un terme à l’importation des iPhone sur le sol américain.

Qualcomm et Apple : une énième affaire

D’après Bloomberg, si Qualcomm remporte cette bataille, l’importation des iPhone aux États-Unis sera complètement bloqué. On rappelle que ces derniers sont fabriqués en Chine. Ce sera donc un véritable coup dur pour Apple et un pas de plus dans l’escalade du conflit. En outre, l’iPhone 8 serait lourdement touché par cette décision.

Pour parvenir à ses fins, le fondeur de San Diego a saisi l’International Trade Commission. Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise fait appel à l’ITC pour interdire l’importation des iPhone puisque Samsung avait fait la même chose en 2013. Le problème est que Qualcomm pourrait également perdre beaucoup d’argent si le blocage est effectué. Cette même société a déjà sur le dos une amende de 815 millions de dollars pour BlackBerry qui l’a accusée d’avoir exigé un niveau de royalties trop élevé. Ce n’est pas tout, Qualcomm a également été condamné à payer une autre amende en Corée du Sud d’une valeur de 853 millions de dollars.

Toutefois, on pense que cette volonté de bloquer l’importation des iPhone aux États-Unis est plutôt une sorte d’ultimatum qui doit amener Apple à penser à nouveau à des négociations.

Que pensez-vous de cette affaire ? Dites-le nous dans les commentaires !

Noter cet article

1 commentaire

  1. C’est Trump qui va être content, lui qui veut que les usines reviennent aux USA. Peut-être que ce genre de procès va convaincre Apple de quitter la Chine.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here