Partager la publication "Qualcomm donne plus d’informations sur le futur Snapdragon 820"
Qualcomm a dévoilé quelques nouvelles informations sur son prochain bijou, le processeur Snapdragon 820, lors de la conférence SIGGRAPH de cette année.
Plusieurs détails révélés
C’est lors de la conférence SIGGRAPH, qui s’est déroulé cette année, que Qualcomm a profité de l’occasion pour révéler quelques nouvelles informations sur son futur processeur Snapdragon 820. Pour le moment, la firme ne souhaite pas donner de détails à propos du processeur en lui-même. Toutefois on a pu en apprendre un peu plus sur le GPU dont il sera équipé, l’Adreno 530, ainsi que sur sa date de lancement.
Plus performante que l’Adreno 430
Le processeur haut de gamme Snapdragon 820 sera équipé d’une puce graphique Adreno 530. Qualcomm a révélé que le GPU sera 40% plus performant que l’Adreno 430 et, paradoxalement, elle sera moins gloutonne en énergie de 40%. Une belle promesse faites par la firme américaine. Toutefois il faut savoir qu’aucun autre détail n’a été donné de ce côté-là. On en sait plus sur ce que pourra supporter l’Adreno 530 et il y aura bien Open GL ES 3.1, Open CL 2.0, Renderscript ou encore Android Extension Pack.
Disponible dès l’année prochaine
Qualcomm souhaite particulièrement booster les performances des smartphones avec ce processeur et on le comprend bien lorsque la firme donne des détails sur le nouvel ISP. Le Snapdragon 820 disposera d’un ISP ( processeur d’image) nommé Spectra. Ce dernier permettra au processeur de supporter des photos avec un échantillonnage de 14 bits. De plus Spectra devrait permettre un meilleur traitement des photos prises depuis un smartphone.
Qualcomm a aussi annoncé que les premiers appareils équipés de son processeur Snapdragon 820 devraient apparaître sur le marché dans le courant de l’année 2016. On devrait bien évidemment avoir plus d’informations sur ce processeurs durant les prochains mois.