Quand une fuite d’hélium rend des iPhone, iPad et Apple Watch inutilisables

2

Une fuite d’hélium liquide depuis une machine IRM a causé le dysfonctionnement total d’iPhone, iPad et Apple Watch dans une entreprise.

Quand une fuite d’hélium rend des iPhone, iPad et Apple Watch inutilisables
Une fuite d’hélium peut endommager votre iPhone, iPad et Apple Watch

La plupart des appreils Apple sont étanches. Les derniers modèles bénéficient même d’un indice de protection IP68, ce qui signifie qu’ils résistent à l’eau, aux poussières et à bien d’autres choses. Cependant, l’on était loin de penser qu’une simple fuite d’hélium liquide pouvait causer chez eux des dégâts importants et les rendre inutilisables.

Tenez vos iPhone, iPad et Apple Watch loin de l’hélium liquide

On ne le sait que depuis peu de temps et c’est un utilisateur qui l’a raconté sur Reddit ! L’histoire se passe dans une entreprise où une nouvelle machine IRM vient d’être installée. Peu de temps après qu’elle ait été mise en service, certains employés ont remarqué que leurs iPhone, iPad et Apple Watch ne fonctionnaient plus. Ils ont décidé de faire leur petite enquête et apparemment, le problème ne concernait que les produits Apple. Bien évidemment, tout le monde cherchait à comprendre ce qui se passait et finalement, c’était la machine IRM qui était mise en cause.

C’est un appareil d’imagerie par résonance magnétique et il requiert un champ magnétique puissant pour fonctionner. Il était ainsi à l’origine du dysfonctionnement des appareils de la firme à la Pomme. Mais pourquoi ce sont les seuls à être affectés ? GE, le fabricant de l’IRM, avance l’hypothèse d’une fuite d’hélium liquide de la machine. C’est un produit essentiel pour le bon fonctionnement de l’appareil dans la mesure où elle permet de refroidir certaines pièces. Après vérification, il y avait bien eu une fuite d’environ 120 litres d’hélium liquide. Dorénavant, tâchez donc de tenir vos appareils électroniques loin de ce produit, surtout s’il s’agit d’un iPhone ou d’autres appareils Apple.

Que pensez-vous du fait qu’une simple fuite d’hélium peut endommager les produits Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Quand une fuite d’hélium rend des iPhone, iPad et Apple Watch inutilisables
2.4 (48%) 5 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Ha merde, moi qui stocke de l’Hélium liquide chez moi par containers entiers, va falloir que je vérifie avant que ça n’affecte l’iPad de ma copine…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here