Quand les hôtels veulent bloquer vos hotspots Wi-Fi…

0

L’hôtel est peut-être l’un des rares endroits sur la planète, avec les transports, où la connexion à Internet ne fait pas partie de l’offre de base et coûte une fortune. Ce constat est valable aussi bien dans les hôtels peu onéreux que dans les chaînes de luxe qui font payer à prix d’or une journée de connexion, quand ce n’est pas quelques heures.

Eh bien comme toutes les industries qui ne souhaitent pas se remettre en cause, aux États-Unis, l’American Hospitality & Lodging Association et la chaîne Marriott International ont demandé à ce qu’il soit impossible de faire des hotspots Wi-Fi dans les hôtels, pour forcer les clients à utiliser les offres internet maison.

Cela aurait pu être laissé aux mains des législateurs, mais Google et Microsoft se sont, pour une fois, associés en faveur des consommateurs (et de leurs produits, qui sont a priori les hotspots Wi-Fi les plus utilisés). En rejoignant le lobby des télécommunications sans fil sur ce dossier, les deux géants espèrent faire pencher la balance du côté des clients. Voilà une bataille juridique qui va s’annoncer croustillante pour 2015.

miaap_main01.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here