iPhone, Watch, MacBook Air…, Apple réserve de nombreuses surprises à ses consommateurs à la fin de cette année. Que diriez-vous d’un iPhone de moins en moins cher, d’une montre Apple Watch un peu plus grande, d’un MacBook Air plus abordable ? Ce sont autant de nouveautés qu’Apple nous promet en ce deuxième semestre de 2018.
C’est l’analyste Ming-Chi Kuo qui nous dévoile toutes ces informations. Un nom respecté et très crédité dans le domaine des rumeurs sur les appareils Apple, cet analyste donne des détails croustillants sur les prochains appareils à venir. Il vient de sortir une nouvelle note sur le calendrier 2018 – 2019 d’Apple.
Lumière sur Ming-Chi Kuo
Ming-Chi Kuo, c’est un nom très connu par les fans de la marque de Cupertino. De très bonnes sources, ses analyses valent souvent de l’or, car elles sont presque toujours véridiques.
Il travaille actuellement au sein de la firme de recherche TF International Securities, après avoir quitté KGI. C’est l’une des meilleures sources pour connaître à l’avance ce que nous prépare la marque à la pomme et ses fournisseurs.
Cette fois-ci, sa prédiction concerne principalement l’avenir de l’iPhone pour 2018 et 2019.
Place à un iPhone « d’entrée de gamme »
Ainsi, on devrait s’attendre à 3 nouveaux iPhone en septembre de la part d’Apple. Parmi eux, il y aura une version mise à jour de l’iPhone X, un iPhone X Plus avec un écran de 6,5’’ pour les produits haut de gamme et un iPhone « d’entrée de gamme », moins cher, à l’image de l’iPhone X, sauf que son écran adopterait plutôt la technologie LCD et non l’OLED et celui-ci mesurerait 6,1’’. Selon d’autres rumeurs, ce nouvel iPhone ne comportera pas 2 modules de caméra comme l’iPhone X, mais une seule caméra. Bloomberg est quant à lui convaincu que ce modèle sera doté de Face ID.
Toujours selon cet analyste, l’iPhone LCD d’Apple serait produit après l’iPhone X 2018, mais les deux sortiraient à la même période, le mois de septembre prochain. Par conséquent, ce ne sera pas comme l’année dernière où l’iPhone X ne s’est montré que 2 mois après la sortie de l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus.
Ming-Chi Kuo prédit que cet iPhone pas cher arriverait rapidement à dominer le marché et à laisser derrière lui les modèles X et X Plus. Il pense que son prix avoisinera les 600 à 700 dollars. Et ce sera un excellent moyen de convaincre les anciens clients de changer leurs vieux iPhone.
Des prédictions en plus sur d’autres appareils d’Apple
Ming-Chi Kuo n’a pas manqué de parler d’autres appareils d’Apple dans sa note. Ainsi, on pourrait aussi voir Face ID sur les prochains iPad Pro. Il est aussi temps de dire « au revoir » au bouton Home sur l’iPad avec l’arrivée de la navigation gestuelle. Les MacBook Air sortiraient, quant à eux, vers la fin de cette année, avec un prix défini entre 799 et 899 dollars. En septembre, il y aura aussi la sortie d’une Apple Watch plus large.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !