Que nous réserve Free ?

0

Xavier-Niel-free.jpgDepuis hier, Xavier Niel a définitivement prouvé qu’il était un patron qu’on écoute. Hier, il a simplement dit : rendez-vous demain, j’ai une surprise pour que les actions des trois opérateurs historiques s’écroulent. Une surprise étant une surprise et le secret ne s’étant pas éventé, on ne sait absolument pas si Niel parlera du prix de ses abonnements, de la Freebox (une nouvelle ?) ou de la téléphonie. Comme à chaque fois, les théories vont bon train.

La Freebox ? C’est possible. Même si la machine répond à toutes les attentes (présence d’un blu-ray, disque dur de 500 gigas pour plus de souplesse dans la vision des programmes télé, des codecs suffisamment variés pour lire tous les fichiers possibles et imaginables sur un disque dur externe ou sur le réseau… On peut toujours inventer des choses plus intéressantes, plus Android par exemple mais pour le moment, dans les fonctions basiques que l’on demande à une telle box, elle remplit parfaitement son rôle. Pour un effet waouh, il faudrait vraiment taper fort. La 4K a été évoquée, inévitablement. Si c’était le cas, je pense que ce serait décevant. Un effet waouh doit être fédérateur, concerner le plus de monde possible. La 4K sera, du moins au départ, réservée à une poignée de personnes. Idem pour les jeux. Même si on nous annonce une Freebox Steambox, je vois mal l’ensemble de la population française adhérer d’un coup aux jeux les plus sophistiqués.

On pourrait continuer longtemps les supputations. On a hâte d’en savoir plus bien sur. La réponse ne va pas tarder puisque la conférence a lieu En ce moment. Évidemment, on ne peut que croiser les doigts pour une baisse de prix. Inutile de dire que ça, c’est fédérateur.

La réponse sous peu…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here