Comme chaque année, le 1er avril est une journée spéciale pour les blagues et les poissons d’avril, surtout dans le high-tech. En voici une petite sélection.
Beaucoup de sociétés dans le domaine du high-tech se penchent sérieusement chaque année sur le 1er avril et quelle blague réaliser. Voici une sélection des fameux « poissons d’avril« .
Avec Roku, c’est le pied
Commençons par le service de vidéo à la demande Roku. Celui-ci a imaginé un appareil pour vous aider à naviguer dans l’interface de son système lorsque vos mains sont occupées… ou sales.
OnePlus et la cryptomonnaie, l’un des meilleurs poissons d’avril
Le fabricant chinois avait annoncé le PeiCoin, une monnaie virtuelle exclusive aux possesseurs de smartphone OnePlus. C’est Carl Pei, cofondateur de OnePlus, qui a fait cette annonce le jour des poissons d’avril.
Logitech détecte le « Business Speak »
Le fabricant suisse a donc voulu lancer son nouveau produit, le BS Detector. Il permet de détecter, lors d’une visioconférence, des éléments de langage spécifique afin de clarifier le discours. Mais il faut comprendre que le BS Detector n’est pas pour le « Business Speak » mais pour le « Bull Shit ».
Tesla et la banqueroute
Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX, est aussi allé de son poisson d’avril. Il a joué sur le fait que des rumeurs ont souvent « placé » ses sociétés au bord de la faillite.
There are many chapters of bankruptcy and, as critics so rightly pointed out, Tesla has them *all*, including Chapter 14 and a half (the worst one).
— Elon Musk (@elonmusk) 1 avril 2018
Il a même donné un peu de sa personne pour une mise en scène avec une Tesla Model 3.
Elon was found passed out against a Tesla Model 3, surrounded by « Teslaquilla » bottles, the tracks of dried tears still visible on his cheeks.
This is not a forward-looking statement, because, obviously, what’s the point?
Happy New Month! pic.twitter.com/YcouvFz6Y1
— Elon Musk (@elonmusk) 1 avril 2018
L’application que tout le monde attendait
Les équipes de SF AppWorks ont réussi a développer l’application que tout le monde attendait : celle pour ne rien faire… tous les jours… Mais seulement sur iOS.
L’aspirateur Lego VacuSort
Ces chers Lego sont des tortures pour ceux qui marchent pieds nus. Alors, Lego a fait les choses en grand et prévoit de sortir un aspirateur, dédié à ses briques, capable de les trier part type et par couleur, le tout sans sac.