Qui est David Hahn, l’ado qui a fabriqué un réacteur nucléaire dans son hangar ?

4

David Hahn est un ado qui a vécu une histoire assez particulière et qui mérite d’être connue. A 17 ans, il s’est amusé à créer un réacteur nucléaire dans son hangar.

Qui est David Hahn, l’ado qui a fabriqué un réacteur nucléaire dans son hangar
David Hahn était un jeune scout avec de grandes ambitions scientifiques

Il existe des gens avec des talents incroyables dans ce monde. Certains aiment les lettres, d’autres les nombres, les arts et beaucoup ont réussi à nous surprendre avec des créations exceptionnelles. La petite histoire que nous allons vous présenter aujourd’hui est celle de David Hahn. Il n’est pas un peintre, ni un écrivain, ni un musicien. C’était un jeune homme qui a montré un intérêt énorme pour la science. Il avait acquis une grande passion après avoir reçu un livre de son grand-père. Le livre parlait d’expériences et de réactions chimiques. Mais tout le monde était loin de penser que David prendrait ces expériences trop au sérieux jusqu’à créer un laboratoire dans son sous-sol.

À 17 ans, David Hahn a construit un réacteur nucléaire

Dès son plus jeune âge, David Hahn s’était comporté comme un vrai scientifique. Il rassemblait divers équipements tels que des éprouvettes, des pipettes, des buses Bunsen… Pour s’offrir tous ces matériels, le jeune homme cumulait des petits emplois comme livreur de journaux et de petit travail dans le quartier. A cause de ses expériences diverses, David a fini par mettre le feu accidentellement à son camp de scouts, puis à sa maison. Ce qui poussa sa mère à le forcer à déplacer son laboratoire du sous-sol dans un hangar. Mais cela ne l’a pas dissuadé à s’adonner à d’autres expériences scientifiques.

À 17 ans, David Hahn se lance ainsi dans un nouveau projet plus important : construire un réacteur nucléaire. Pour arriver à ses fins, il se faisait passer pour un professeur de physique. Plus encore, il contactait régulièrement l’US Nuclear Regulatory Commission sans que cette dernière ne sache qu’il s’agit d’un ado de 17 ans. Finalement, il s’est rendu compte que son réacteur était dangereux puisqu’il émettait des niveaux de radioactivité dangereux. Il a essayé de tout faire disparaître, mais la police a fini par découvrir ce qu’il manigançait et a déclenché le Federal Radiological Emergency Response.

Que pensez-vous de l’histoire de David Hahn ? N’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires.

Qui est David Hahn, l’ado qui a fabriqué un réacteur nucléaire dans son hangar ?
2.9 (58.67%) 15 votes

4 COMMENTAIRES

  1. Tiens de quoi vais-je parler aujourd’hui ? Aucun sujet intéressant alors sortons un article de l’armoire des articles qui servent à boucher un trou au cas où et ça fera l’affaire. :D

    Non parce que cette histoire est plutôt très vieille et que le bonhomme est décédé en 2016…

  2. J’allais y venir justement… Article recyclé maintes fois, mais le plus aberrant ici c’est que vous ne parliez même pas du fait que cet homme est décédé très probablement des suites des radiations qu’il a reçue à cause de ses expériences. Ça fait SUPER sérieux…

  3. Article probablement rédigé par un collégien lors des stages de 3ème… (merci la correction auto de mon smartphone pour le commentaire précédent…)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here