Oui, il y a d’autres moteurs de recherche que Google. Qwant en est un et vient de recevoir 25 millions de la Banque Européenne d’Investissement.
Qwant est un moteur de recherche français lancé en 2013 que se distingue principalement par le respect de la vie privé et le non « traçage » de ses utilisateurs. Il a pris une dimension plus européenne lorsque Qwant a reçu des capitaux provenant du groupe d’édition allemand Axel Springer.
Il se distingue aussi par son graphisme un peu tendance avec plusieurs catégories de résultats affichées sur la même page.
Emmanuel Macron, actuel ministre français de l’Économie et des Finances déclarait, en avril dernier, à propose de Qwant que c’était un « Google français en marche ».
Une vraie dimension européenne
Son développement continu avec, depuis le début du mois, une version allégée, Qwant Lite, et surtout avec l’investissement de 25 millions d’euros de la BEI (Banque Européenne d’Investissement).
Les responsables de Qwant ont déclaré à cette occasion qu’ils étaient « très heureux de voir nos valeurs et nos technologies validées par la France, l’Allemagne et l’Europe. C’est le vrai départ de notre parcours européen « .
N’hésitez pas à le tester, vous changerez peut-être de moteur de recherche par défaut.