Réalité augmentée chez Gaumont Pathé

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Vous êtes nombreux à vous demander à quoi sert concrètement le principe de réalité augmentée. Dans le principe c’est assez simple. Prenons l’exemple d’une boite de céréales qui propose une interactivité en réalité augmentée. Il vous suffit de pointer dessus une webcam ou un smartphone pour voir apparaître, sur l’écran de votre ordinateur ou de votre smartphone, des éléments graphiques invisibles sur la boite ! Ainsi la réalité augmentée permet d’ajouter, par le biais de programmes ou d’applications, des informations « virtuelles » à votre environnement immédiat.

Plus pragmatique que notre exemple, l’application proposée par les cinémas Gaumont Pathé permet de mieux profiter d’une sortie ciné puisqu’il suffit de viser l’affiche d’un film avec l’objectif de son smartphone pour voir s’afficher, par-dessus, diverses informations comme les horaires des séances, le résumé du film, la bande annonce ou encore la possibilité de réserver sa place. « Aujourd’hui, le e-billet représente jusqu’à 30% de nos entrées, notamment sur les films à succès, affirme Xavier Orsel. Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous simplifions encore l’usage des services mobiles par nos spectateurs : ils peuvent acheter en quelques secondes, sans faire la queue aux caisses ou aux bornes, leurs tickets avec leurs smartphones. »

A n’en pas douter, avec l’explosion des smartphones, la réalité augmentée a encore de beaux jours devant elle d’autant qu’elle peut se décliner sous bien des formes (jeux vidéo, actualité, commerce, restauration, etc.).

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