Résolution de la latence dans WOW

0

Cela faisait des années que ce n’était pas arrivé : du lag dans WOW. Un lag important, parfois injouable pour certains. Le genre de problème qui apparaissait à l’arrivée d’une nouvelle extension ou d’un patch important. Là, le problème se manifestait pour certains toujours un peu de la même façon. Vers 16 heures, la latence prenait des proportions vertigineuses. 3000 ms pour certains. Autrement dit, impossible de se lancer dans un raid ou même un donjon, difficile même d’effectuer de simples quêtes. Le phénomène disparaissait vers 23 heures. Autrement dit, il y avait bousculade aux heures de pointe.

J’ai réussi à résoudre mon problème. Je ne sais pas si cela pourra fonctionner chez vous mais ça vaut le coup d’essayer. Allez dans l’interface de votre Box. Dans l’exemple présenté ici, c’est une Freebox. Sur le site Free, allez dans Mon Compte, cliquez sur Se Connecter après avoir spécifié vos identifiants, sélectionnez Ma Freebox puis Passer au Protocole IPv et switchez le support IPv6 en mode actif. Appliquez alors les changements.

Vous devez alors redémarrer la Freebox pour que la modification soit effective.

Lancez ensuite WOW. Dans le jeu, appuyez sur Escape, sélectionnez Système puis cliquez sur Réseau. Cochez la case « Activer l’IPv6 lorsqu’il est disponible ». Relancez le jeu.

Les résultats ne sont pas garantis mais lors du raid d’hier soir, ma latence n’a pas dépassé les 50 Ms, alors que ça faisait des semaines que je subissais des pics à 2 ou 3000, ce qui a évidemment engendré quelques « wipes » (excuse typique du type qui a du mal à admettre que son DPS pourrait être plus élevé).

En espérant que ça règle ce problème qui donnait envie de jeter son ordi par la fenêtre.

Wow.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here