Résultats en baisse pour EA et Star Wars : The Old Republic

0

swtor.jpgIl y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie, un MMO avait fait un bon départ. Mais comme pour tout MMO, il faut savoir arriver à point. Mais le pire, ce n’est pas simplement un départ de 24% des abonnés de The Old Republic, c’est que cela fragilise tout simplement l’action EA.

Avec un budget de 200 millions de dollars (à titre de comparaison, un GTA IV a couté 100 millions et les Call of ou les Modern d’Acti sont estimés à 50), on comprend qu’Electronic Arts a joué gros sur The Old Republic. Ce qui n’a pas du être du goût des actionnaires qui ont appris une chute de 33% des bénéfices au quatrième trimestre fiscal de l’éditeur américain. Et il ne faut pas oublier que le coût de développement du jeu n’est pas le seul problème d’un tel jeu : la licence coûte extrêmement cher.

Rassurez-vous, ce n’est pas demain la veille que les serveurs vont fermer. Par contre, les actionnaires aimeraient énormément retourner du côté Jedï de la Force, plutôt que du côté Sith. Entre l’annonce de ces résultats préoccupants et le lendemain, l’action a perdu 7,3%.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here