Le sud-coréen Hanwha commercialise une version améliorée d’un rétroviseur. Son Luma Mirror UMA-RMDR01 se place sur le rétroviseur, le remplaçant par un rétroviseur plus grand. Sur le côté droit, on peut faire apparaitre d’une pression d’un bouton un écran LCD de 2,4 pouces. Celui-ci sert à afficher les images prises par une caméra CMOS située de l’autre côté du rétroviseur. On peut ainsi surveiller d’un seul coup d’œil l’état de la circulation à l’arrière de son véhicule, tout en gardant un œil sur la distance qui nous sépare du véhicule que l’on suit. Lorsque l’écran LCD n’est pas apparent, la totalité de la zone du rétroviseur agit comme un miroir, affichant l’arrière de la route.
La caméra est dotée d’une sensibilité élevée : elle est capable d’enregistrer ses images avec une lumière aussi faible que 0,1 lux, ce qui lui permet d’être utilisé également durant les trajets de nuit. Orientable, elle s’adapte à chaque voiture grâce à la possibilité qu’elle offre d’être orientée selon un angle de 74 ° verticalement, et de 92 ° horizontalement.
Les images sont enregistrées sur une carte-mémoire SDHC. Elles ont une résolution de 640 x 480 pixels, à raison de 25 images par seconde, et sont compressées avec le codec MPEG-4 ASF. Les vidéos sont généralement effacées au bout de 5 minutes, les nouvelles images prenant la place des anciennes. Mais l’on peut également au Luma Mirror de conserver la totalité du parcours dans la mémoire de 2 Go de l’appareil. Cette capacité fournit l’espace nécessaire à un trajet de deux heures dix. Un microphone mono permet d’enregistrer des commentaires ou des conversations se déroulant dans l’habitacle. Un capteur GPS permet d’afficher et d’ajouter dans les métadonnées la latitude, longitude, altitude et vitesse du véhicule. Il est possible par la suite de recouper ses informations avec une carte Google Maps grâce à une application téléchargeable gratuitement sur le site du fabricant. Dimensions : 315 x 85 x 21 mm. 330 Luma Mirror g. Prix : 18 500 ¥ (env. 160 €).