La saga du rachat de Bouygues Telecom pourrait prochainement repartir. Mais Orange ne serait pas directement sur le coup.
Si le rachat de Bouygues Telecom par Orange avait échoué, entre autres, par la complexité du dossier, l’opérateur de Martin Bouygues pourrait tout de même être revendu. C’est Stéphane Richard, le patron d’Orange, qui, selon BFM, aurait lâché l’information lors d’une réunion d’investisseurs organisée par Natixis.
SFR et Free
Si Stéphane Richard a donné c’est information, il aurait rajouté qu’Orange n’en était pas l’initiateur ce qui implique donc Free et SFR. Ces deux derniers opérateurs ont démenti l’information même si, vu l’état du marché, une consolidation du secteur paraît inévitable, d’autant plus que Bouygues Telecom est le plus fragile des quatre opérateurs français.
Toutefois, il est clair que Martin Bouygues ne désire absolument pas céder son activité à Xavier Niel, mais SFR paraît trop endetté, à la suite de nombreux investissements, pour racheter Bouygues Telecom. Reste la solution d’un rachat à deux avec, dans tous les cas, une cession d’actifs à Orange.
La saga Bouygues Telecom semble belle et bien répartie pour un tour.