Rachat de Netflix par Disney ? La folle rumeur du jour.

0

diney-netflix

Selon le site TechCrunch, Disney serait intéressé par le rachat de Netflix. Et cette folle rumeur aurait plusieurs raisons.

Bien sûr c’est une rumeur de taille qui, si elle était confirmée, pourrait secouer un peu le monde des médias. Déjà que Disney est un gigantesque groupe de divertissement aux multiples licences, la petite souris devenue grande pourrait avoir encore de l’appétit et, après LucasFilm et Star Wars, son prochain repas pourrait donc se nommer Netflix.

Deux possibles raisons

Comme beaucoup d’entreprises, Disney doit opérer son virage numérique 2.0 et des concurrents l’ont déjà fait comme AT&T qui a acquis Time Warner pour 85 milliards de dollars en octobre dernier. Disney pourra donc faire une partie de ce virage en rachetant Netflix au lieu de développer son propre réseau de SVOD. Cela irait plus vite et, surtout, Netflix a su se développer de manière impressionnante en très peu de temps et avec, en plus, des résultats financiers dépassant les prévisions des analystes.

L’autre raison est le futur départ du patron de Disney. En effet, Bob Iger devrait quitter ses fonctions en 2018 et il lui faut un remplaçant. Il aura déjà dû quitter ses fonctions, mais cela a été retardé peut-être car aucun candidat ne serait à la hauteur. En fait, peut-être un, et c’est là que Netflix intervient. Car TechCrunch pense que Reed Hastings, le patron actuel de Netflix, sera le candidat idéal pour succéder à Bob Iger tant il a fait ses preuves à la tête du service de SVOD dans un univers numérique en pleine évolution.

Alors si cela reste une rumeur, sûrement l’une des plus folles du moment, les arguments sont là et ne sont pas dénués de sens. Reste à imaginer le montant que Disney mettrait sur la table pour racheter Netflix.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here