Les ransomware poussent de nombreuses entreprises à investir dans le Bitcoin

0

Il semblerait que l’année 2017 et son lot de ransomware tels que Petya ou WannaCry a marqué les entreprises Anglaises qui investissent par conséquent dans le Bitcoin.

Bitcoin rançon hackers

Ce faisant, elle se donnent la possibilité de payer la rançon si un épisode similaire venait à les toucher.

Les entreprises investissent dans le Bitcoin pour payer d’éventuelles rançons

Il est vrai qu’admettre une faille dans leur système et une perte de données sensibles des utilisateurs, comme on a pu le voir ces derniers mois, pourrait bien mener certaines entreprises à leur perte. Afin de s’en prémunir, certains ont jugé bon d’investir dans le Bitcoin afin d’être à même de payer la rançon s’ils venaient à être piratés.

« Les entreprises stockent définitivement du Bitcoin afin d’être prêts à payer des rançons », a déclaré Paul Taylor, ancien responsable du ministère de la Défense et partenaire de KPMG, au Sunday Telegraph.

De même, un ancien conseiller au FBI confirme bien la pratique : « Les entreprises créent des comptes Bitcoin afin d’être préparées ».

Mais ce faisant, les entreprises n’encouragent-elles pas les potentiels hackers ? Sachant que telle ou telle entreprise a récemment investi dans le Bitcoin, cela fait d’elle une cible facile, dont le hacker est certain qu’il pourra tirer profit. C’est donc une lame à double tranchant pour les entreprises qui préfèrent définitivement payer plutôt que de risquer les données de leurs utilisateurs.

Chris Mayers, architecte en chef de la sécurité chez Citrix, pense que l’envolée du Bitcoin pourrait également causer des problèmes :

« Les entreprises qui ont un stock de Bitcoin en prévision d’une demande de rançon peuvent maintenant être tentées de tirer profit de la hausse de la valeur », aurait-il déclaré.

Que dites-vous du fait que des entreprises « se préparent » aux futurs rançongiciels en stockant du Bitcoin afin de payer les éventuelles rançons ? Laissez votre avis dans les commentaires !

Les ransomware poussent de nombreuses entreprises à investir dans le Bitcoin
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here