Le ransomware WannaCry aurait des origines chinoises

0
wannacryptor-5-questions-sur-une-cyberattaque-d-une-ampleur-inedite

WannaCry, est le nom de la cyberattaque d’une ampleur mondiale qui avait plus de 200.000 victimes en l’espace d’un seul week-end. Plus de 150 pays avaient été touchés par la fameuse attaque informatique. D’après de nouvelles enquêtes, il semblerait que le ransomware ait des origines chinoises.

Vous avez certainement entendu parler de cette attaque informatique qui a infecté des milliers d’entreprises à travers le monde. Elle a eu lieu au cours du week-end du 12 au 14 mai 2017. Suite à de nombreuses enquêtes, les hypothèses sur les responsables de ce crime informatique se sont multipliées. À présent, d’après Flashpoint, le logiciel malveillant serait d’origine chinoise.

WannaCry : le ransomware aux 200.000 victimes, serait d’origine chinoise

Flashpoint a réalisé une étude des traductions des demandes de rançons du ransomware. Ces accusations sont basées sur les fautes de grammaire découvertes lors des traductions. Ainsi, la version originale du ransomware serait la version chinoise. D’après les erreurs présentes sur les traductions vers d’autres langues, il semblerait que le logiciel ait été traduit avec des applications telles que Google traduction.

En revanche, la version chinoise, quant à elle, ne comporte pas d’erreurs, et serait donc la seule à voir été rédigée par une personne physique. De nouveaux soupçons se tournent ainsi sur la Chine. On se souvient qu’avant cela, la Corée du Nord avait d’abord été suspectée. Notamment à cause du lien avec le groupe Lazarus que certains experts avaient trouvé. Mais là aussi, la traduction en langue coréenne semble avoir été mal faite.

Pour rappel, le logiciel de rançon ou ransomware, porte le nom de WanaCrypt0r 2.0. Son objectif était de crypter (verrouiller) les fichiers des ordinateurs des utilisateurs. Pour les déverrouiller, il fallait débourser la modique somme de 300 dollars. Soit environ 257 euros. Il était exigé de la payer en bitcoin, qui est une monnaie virtuelle.

Que pensez-vous de ces nouvelles accusations ? Dites-le nous en commentaire.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here