Razer rachète THX, créé en 1983 par Georges Lucas

0

logo-thx

Le spécialiste des périphériques de jeu Razer vient faire l’acquisition de THX, la société créée par Georges Lucas pour son projet de réalité virtuelle OSVR.

Dans l’univers du cinéma et de Georges Lucas, les trois lettres THX ont une certaine importance. C’est tout d’abord une référence à son premier film, THX 1138 datant de 1971. Mais c’est aussi le nom de la société qu’il a créée en 1983 dans le but d’améliorer l’expérience auditive des spectateurs dans les salles de cinéma avec des équipements et des certifications spécifiques. Par la suite, des équipements pour la maison sont arrivés.

Projet OSVR

THX a donc une certaine notoriété et une expérience certaine dans le domaine de l’audio. Et c’est pour cela que Razer en a fait l’acquisition pour un montant non dévoilé. Par contre, l’objectif n’est absolument pas secret, car les technologies et les brevets de THX seront mis au service du projet de casque de réalité virtuelle OSVR que Razer développe avec Sensics.

Dans un billet sur le site Medium, Ty Ahmad-Taylor, le CEO de THX, précise que la société THX restera indépendante et continuera son travail habituel. Mais il indique qu’il ne serait pas étonné que des produits développés conjointement soient annoncés prochainement. Les gammes de casques audio et d’enceintes de Razar devraient donc voir arriver, peut-être l’année prochaine, des modèles labellisés THX.

Et pour le plaisir, voici l’animation du logo THX et du son typique qui l’accompagne, à la sauce Simpson. Montez le son et faites trembler les murs.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here