Razer dote les joueurs d’un ordinateur portable

0

L’industrie du PC n’a jamais été aussi morose avec Hewlett-Packard qui vient juste d’annoncer son intention de se séparer de son activité PC. Avec des fabricants de PC qui abandonnent de plus en plus les recherches de design et de technologie, au profit d’une externalisation de ces dernières dans le but de réduire les coûts, l’industrie du PC subit depuis ces dernières années une réelle baisse de l’innovation. Les consoles de jeu ont profité de cette situation pour attirer les développeurs de jeu et les joueurs, reléguant ainsi les versions PC des jeux multi plateformes à des sous versions des sorties sur consoles.

razer1.jpg

En réponse à cet état des lieux, Razer introduit le Razer Blade, un ordinateur portable doté d’un châssis en aluminium le rendant très léger, performant, et doté d’une interface utilisateur unique. Les systèmes mobiles actuels conçus pour le jeu recherchent un compromis entre portabilité et form factor dans le but d’atteindre des performances de jeu optimales. Bien que de nombreuses machines fassent bien fonctionner les jeux, elles sont la plupart du temps plus épaisses et pèsent plus de 5 kg. Le Razer Blade ne mesure que 2.23 cm d’épaisseur, moitié moins que les solutions mobiles actuelles, et son poids de seulement 3.4 kg assure un équilibre idéal entre portabilité et performance.

razer2.jpg

Développé en partenariat avec Intel, le Razer Blade intègre le processeur Intel Core i7, et un processeur graphique performant NVIDIa GeForce. La partie matériel a été conçue pour faire fonctionner les jeux les plus populaires sans jamais sacrifier la portabilité d’un ordinateur portable. Le Razer Blade ne fait pas non plus de compromis sur la taille de l’écran, grâce à un modèle 17 pouces à rétro-éclairage LED.

razer3.jpg

Le Razer Blade intègre l’interface utilisateur du switchblade, technologie Razer ayant remportée de multiples récompenses pour son intuitivité. L’interface comprend 10 touches dynamiques adaptatives pour accéder facilement aux commandes de jeu, et un écran LCD fonctionnant sous deux modes : l’un pour afficher les informations du jeu lorsqu’une souris est utilisée, l’autre pour le transformer en panneau multi-touch ultra sensible pour jouer avec la plus grande précision.

razer4.jpg

Il sera disponible d’ici la fin de l’année aux Etats-Unis au prix de 2799 dollars.

Caractéristiques techniques
– Processeur Intel Core i7 2640M à 2.8 GHz
– 8 Gb de mémoire à 1333 MHz
– Ecran à rétro-éclairage LED de 17.3 pouces (1920 x 1080)
– NVIDIA GeForce GT 555M avec technologie NVIDIA Optimus 2 Go GDDR5 de mémoire vidéo dédiée
– Webcam HD intégrée
– Batterie de 60Wh
– Disque dur 320 Go 7200 rpm SATA
– Réseau sans fil 802.11 b/g/n
– Dimensions : (40.3 cm) Largeur x (27.6 cm) Profondeur x (2.23 cm) Hauteur; Poids : 3.4 Kg

razer5.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here