Razer, le constructeur d’accessoires PC haut de gamme qu’on ne présente plus, vient d’annoncer Hydra, le premier système de contrôle de mouvement pour PC. C’est une manette similaire à la Wiimote de Nintendo ou au PSmove de Sony, mais qui apporte quelques améliorations entre autres particularités.
Pour commencer, il y a deux manettes – une pour chaque main – et une station de contrôle. C’est en apparence un système similaire au Sensor Bar de la Wii, sauf qu’il ressemble ici à une boule. Les manettes font penser au Nunchuck mais comportent un joystick, quatre boutons à plat, un bouton de tranche et une gâchette.
Coté technique, Razer annonce une reconnaissance de 1:1 sur 6 axes et une réactivité à toute épreuve, grâce à la solution filaire qui a été privilégié. Là, on se demande si les câbles vont être assez longs et s’ils ne vont pas gêner. Puis on se rappel que Razer vise un publique PCiste, qui est plutôt assis devant un bureau, et non pas en train de sauter partout dans un salon en piétinant des chips qu’après ça fait des traces de gras sur le parquet. De plus, dans la liste des 125 titres annoncés compatibles à la sortie, la majorité sont des jeux de shoots.
Enfin, le bât qui blesse, c’est le prix annoncé : 139 dollars avec une date sortie encore inconnue. Pour les précommandes, Portal 2 et un pack de cartes exclusives sont inclus, mais cela reste élevé.
On est quand même curieux et on espère essayer la bête au plus vite pour se faire une meilleure idée, vu la qualité générale des produits Razer.