La reconnaissance faciale en Chine : un outil de surveillance infaillible !

0

En Chine, la reconnaissance faciale est l’une des meilleures méthodes de surveillance et de contrôle utilisée par les policiers.

La reconnaissance faciale en Chine : un outil de surveillance infaillible !
La reconnaissance facile est une arme de la police chinoise !

Avec l’avancée de la technologie, il est désormais possible d’identifier des individus facilement grâce à un système de reconnaissance faciale. Utilisée à la base pour sécuriser un périmètre ou pour toute procédure de sécurité, la reconnaissance faciale est en Chine, aujourd’hui utilisée pour surveiller les faits et gestes de la population et éventuellement pour rechercher des délinquants en fuite… Et oui, c’est possible !

Une technologie de pointe

La vidéosurveillance associée au système de reconnaissance faciale est en Chine très avancée, et offre un taux d’exactitude de 98 % ! « Il est rarement difficile de se tromper », affirme la police chinoise.

Un chinois recherché a été identifié parmi 50 000 personnes

Il parait inimaginable de retrouver une personne dans une foule de 50 000 personnes, les forces de l’ordre chinois ont cependant réussi à identifier un fugitif accusé de « crime économique » lorsqu’il assistait tranquillement à un concert parmi des milliers de spectateurs. Les caméras de la salle ont été d’une grande utilité et ont permis de retrouvé le criminel sans aucune difficulté.

Des mesures de surveillance radicales avec la reconnaissance faciale !

Un tel système permet de surveiller jusqu’au moindre geste de la population pour prévenir toutes formes de mauvaises intentions ou même pour retrouver des personnes, comme pour le cas du criminel économique précédemment cité. La reconnaissance faciale peut s’avérer très utile dans un domaine lié à la justice, toutefois, c’est un outil qu’il faut utiliser à bon escient pour éviter de tomber dans l’exagération. A titre d’exemple, à Pékin, ce système est utilisé pour rationner le papier toilette et s’assurer que chaque personne ne prenne pas plus de deux feuilles de papier, ce qui paraît assez anodin voire ridicule.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news !

La reconnaissance faciale en Chine : un outil de surveillance infaillible !
4.5 (90%) 2 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire