Partager la publication "Récupérez de l’espace après l’installation de Threshold 2 sur Windows 10"
Si vous avez fait la grosse mise à jour Threshold 2 pour Windows 10, et que tout s’est bien passé, il y a de l’espace à récupérer.
Même si votre disque dur ou SSD sur lequel Windows 10 est installé fait plusieurs centaines de Go et que vous êtes large en espace, vous pouvez tout de même récupérer au moins 10 Go suite à l’installation de la grosse mise à jour Threshold 2 sur Windows 10.
Attention, en supprimant les fichiers de la mise à jour, vous ne pourrez plus revenir à la version précédente de Windows 10.
C’est parti !
Alors, pour ce faire, ouvrez l’Explorateur de fichier en appuyant sur les touches Windows+E. Dans le volet gauche, cliquez sur Ce PC. Dans la partie droite de la fenêtre, effectuez un clic-droit sur le disque où est installé Windows 10, généralement Disque local (C:), puis dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Propriété.
Dans la fenêtre Propriété de : Disque local (C:), cliquez sur le bouton Nettoyage de disque. Windows effectue une première recherche des fichiers pouvant être nettoyés.
Dans la nouvelle fenêtre Nettoyage de disque pour (C:), cliquez sur Nettoyer les fichiers systèmes pour que la recherche inclue les fichiers d’installation de la mise à jour. Windows effectue une recherche approfondie.
De nouveau dans fenêtre Nettoyage de disque pour (C:) déroulez la liste de la zone Fichiers à supprimer puis cochez les cases Précédente(s) installation(s) de Windows et Fichiers d’installation temporaires de Windows. L’espace total pouvant être gagné peut alors largement dépasser les 10 Go.
Cliquez sur OK pour lancer le nettoyage et le tour est joué !
Grosse Merde. Le 31 septembre, j’ai eu la bonne idée de passer de 8.1 a 10. J’ai ré- installer 7 fois sur mon PC (Asus rog G551JM) acheté en Avril 2015. Jai eu environ un mois de stable et depuis le 19 novembre avec Threshold 2, encore plus de Cortana de bouton de démarrage et le PC très lent.
Je suis passé chez Linux Mint, plus de problèmes, écran bleu et plus de surveillance. C’est moi qui choisis les mises à jour.