Red Dead Redemption 2 se découvre en quelques chiffres spectaculaires

1

En attendant la sortie du nouveau titre phare de Rockstar Games, Red Dead Redemption 2, ce sont des chiffres impressionnants qui viennent nous en dire plus sur la qualité de développement de ce nouvel opus.

Red Dead Redemption 2 se découvre en quelques chiffres spectaculaires
Red Dead Redemption 2

Si tous les fans attendent impatiemment de pouvoir jouer à Red Dead Redemption 2, il se pourrait bien que le titre attire de nombreux autres joueurs… Les derniers chiffres révélés confirment en effet un réel intérêt pour le célèbre jeu !

Red Dead Redemption 2 : tous les ingrédients d’un titre à succès

C’est un véritable casting hollywoodien qui a eu lieu pour produire une immersion la plus réaliste possible dans Red Dead Redemption 2 comme nous l’apprend Harold Goldberg. Tous les éléments du jeu, des dialogues aux mouvements ont été particulièrement travaillés. Les acteurs recouverts de combinaisons équipées de capteurs de mouvements ont permis d’obtenir 300 000 animations très réalistes. On retrouve donc des mouvements fluides et humains dans la démarche des joueurs.

Les écrivains n’ont pas chômé non plus puisque ce sont 500 000 lignes de dialogues qui sont implantés au cœur de Red Dead Redemption 2. De quoi laisser venir quelques heures de discussion sans tourner en rond.

Il faut dire que les équipes de Rockstar Games ne rechignent pas au travail. Les semaines de 100 heures ont été nombreuses pour tenir la cadence et mener le projet au bout.

La musique, les PNJ, l’environnement, tout est immersif

Si on comprend que le personnage principal et ceux avec qui il aura des interactions ont été programmé aux petits oignons, le reste de l’environnement de jeu n’a pas été laissé pour compte.

Les PNJ (personnages non jouables) ont chacun un script de 80 pages. Les musiques sont adaptées à chaque instant du jeu et collent parfaitement avec l’ambiance de chaque l’instant. Le joueur reste constamment happé par le jeu puisqu’il n’y a jamais de chargement entre deux zones. Les déplacements sont fluides et continus.

Dan Houser qui supervise le scénario du titre dit que le scénario final compte environ 2 000 pages (pour donner naissance à environ 60 heures je jeu) sans compter les missions secondaires. Le joueur restera bien sûr parfaitement libre d’errer où bon lui semble. Il pourra suivre le scénario ou se balader à cheval dans ce décor grandiose d’Amérique.

À la base le scénario aurait pu monter à 65 heures de jeu mais ce sont finalement 5 heures qui ont été retirées dans la version commercialisée pour simplifier la trame de l’histoire.

Le mode multijoueur qui ouvrira ses portes début novembre est encore en cours de finition. Son auteur souhaite qu’il soit aussi passionnant que Grand Theft Auto Online. Il doit aussi espérer que Red Dead Redemption 2 aura le même succès que Grand Theft Auto 5 produit de divertissement le plus rentable de l’histoire… C’est ce que tous les fans lui souhaitent…

On attend vos réactions dans les commentaires !

Red Dead Redemption 2 se découvre en quelques chiffres spectaculaires
4 (80%) 10 votes

1 commentaire

  1. Les chiffres ne veulent rien dire… Regardez Duke Nukem Forever ou tous ces autres jeux développés pendant je ne sais combien de temps et donc qui chiffrent des statistiques en tout genre et qui ne sont pas des réussites.
    On va juste dire que que ça va être impressionnant parce que Rockstar Games.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here