RED fabrique un smartphone de 1 200 $ avec un « affichage holographique »

0
RED

Le fabricant de caméras haut de gamme RED vient d’annoncer un smartphone haut de gamme appelé Hydrogen One. La fonctionnalité phare de celui-ci serait la présence d’un « écran holographique ». Un communiqué de presse de buzzword pour l’Hydrogen One dit que le smartphone disposera d’un écran de 5,7 pouces.

En quelque sorte, le smartphone utilise la nanotechnologie pour « passer de façon transparente entre le contenu 2D traditionnel, le contenu à vue multiple holographique, le contenu 3D et les jeux interactifs ». Tout semble ressembler à une sorte de mélange entre les visuels géniaux qu’offre Amazon avec le Fire Phone et les écrans 3D sans lunettes comme ceux trouvés sur la Nintendo 3DS. Mais dans un post du forum écrit peu de temps après l’annonce, le fondateur de RED, Jim Jannard, dit « il n’y a pas de bonnes façons de le décrire jusqu’à ce que vous le voyiez. » Il écrit également que « notre affichage est une technologie que vous n’avez jamais vue auparavant. « 

RED : le nouveau smartphone à écran holographique prévu pour 2018

De nombreux fabricants se sont lancés dans la technologie d’affichage 3D sans avoir besoin de porter de lunettes. On pense notamment à LG avec son Optimus 3D puis 3D Max, et également à Amazon avec son Fire Phone.

RED dit qu’il utilisera également un algorithme pour convertir le son stéréo en « audio multidimensionnel » pour l’ajouter à l’expérience immersive ou, comme l’indique RED, « ASSAULT YOUR SENSES« . Le téléphone aura également des mods, similaires à ceux présents sur la ligne Moto Z ou sur l’Essential Phone. Mais avec un accent particulier sur la capture d’image. Et le téléphone fonctionnera (en quelque sorte) avec la vaste gamme de caméras de cinéma numérique de RED.

La société affirme que le téléphone sera expédié en début 2018, et il est actuellement disponible en précommande sur le site Web de RED. Il commence à 1 195 $ pour la version en aluminium, et il existe également une variante à 1 595 $ en titane.

Que pensez-vous de ce smartphone à écran holographique ? Dites-le nous en commentaire.

RED fabrique un smartphone de 1 200 $ avec un « affichage holographique »
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire