Avec Reels, YouTube se lance dans les Stories

0

La société Snapchat vient de dévoiler son nouveau design. entre temps, elle connaîtra un nouveau concurrent,  YouTube propose aussi sa version des Stories.

c97ca26a03ec7dae7a3b3d4d317d2fe9 - Avec Reels, YouTube se lance dans les StoriesAprès Instagram, Facebook, et même WhatsApp, c’est au tour de YouTube de se lancer dans les Stories. Le concept devient de plus en plus populaire sur Internet et son développement n’en fini plus de s’accroître.

YouTube s’inspire de Snapchat avec de nombreuses différences

Comme la plupart des Stories, on pourra, après tournage, modifier les filtres, ajouter des effets vocaux, de la musique et seront très courtes : 30 secondes. Cela dit, on remarque un différence nette par rapport à son concurrent Snapchat. D’une part, les vidéos auront un onglet spécifique au lieu de s’afficher en haut de site, comme c’est le cas sur Facebook et Instagram.

D’autre part, les mini-vidéos ne seront pas supprimés au bout de 24 heures. Ce concept a été imaginé principalement pour les YouTubers. Cela permet une meilleure communication afin de faciliter les échanges simples et directs entre les créateurs et leurs communautés respectives. De plus, ses fameuses stories seront visibles sur le flux d’accueil : « Vos spectateurs les plus engagés peuvent désormais voir les posts de la communauté dans le flux d’accueil, qu’ils soient ou non abonnés à votre chaîne »

YouTube Reels

Pour le moment, Reels n’est pas encore sorti. Il sera testé par un petit groupe de créateurs et sera disponible très prochainement à tout le monde comme l’annonce YouTube : « Nous expérimenterons une version bêta de Reels pour apprendre et améliorer le produit avant de l’étendre à plus de créateurs »

Etes vous séduits par le concept de Reeds ? Ou au contraire, vous n’êtes pas du tout convaincu par l’idée ? n’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire ? 

Avec Reels, YouTube se lance dans les Stories
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here