Référencement payant dans l’Apple App Store ?

0
app store

À l’instar de Google, Apple pourrait monétiser le placement avantageux des applications dans les résultats de recherche dans l’App Store.

C’est le site Bloomberg qui vient de dévoiler l’information. Apple, qui est en pleine réflexion sur son App Store, penserait à mettre en place le référencement payant.

Ainsi, une équipe d’une centaine de personnes serait impliquée dans cette réflexion globale dont le référencement est une piste. Le principe est simple et connu : l’éditeur de l’application paye une somme pour mieux ressortir dans les résultats de recherche.

Revenus supplémentaires

Bloomberg indique qu’Apple mettra cela en place pour « faciliter » la tâche des développeurs et des éditeurs afin que leur application soit mieux positionnée et leur rapporte plus de revenus. D’ailleurs, Apple avait indiqué en janvier que les revenus de l’App Store pour les développeurs représentaient 40 milliards de dollars depuis la création de la boutique en 2008 dont 30 % rien que pour l’année 2015.

Mais il faut aussi se souvenir qu’Apple prélève 30 % sur les revenus des applications vendues et que le référencement sera aussi une nouvelle source financière. Pourquoi s’en priver alors que Google le fait ? Peut-être qu’Apple fera un gestion sur le prélèvement de 30 % pour les éditeurs qui feront une campagne de référencement ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here