Réinitialisation de mot de passe chez Amazon

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Pas de piratage chez Amazon, mais le doute sur une archive de mots de passe pousse le géant à réinitialiser le mot de passe de certains clients.

Quand le doute est là, autant le prendre au sérieux. C’est ce qu’ont dû se dire les responsables de la sécurité informatique chez Amazon. En effet, si le géant n’a pas été victime d’une attaque informatique se soldant par le vol de données, ils ont découvert une archive de mots de passe en vente sur le darkweb, le marché noir du web.

Un autre piratage de mot de passe

Et cette archive n’a rien avoir avec Amazon, mais avec le piratage de la base de données du jeu en ligne Evony et dont plus de 33 millions de comptes ont été récupérés dont le site Leakedsource donne certaines statistiques. Mais en analysant les données principales de cette archive, Amazon trouver des similitudes avec certaines des données du groupe. En effet, il n’est pas rare que les internautes utilisent les mêmes identifiants entre différents services.

Donc, afin d’éviter tout problème ou scandale comme celui dans lequel Yahoo est plongé, Amazon prend les devants et demande à certains utilisateurs de changer de mots de passe. Amazon n’a pas indiqué le nombre de comptes concernés après le croisement des données du jeu Evony et celles de sa propre base.

Donc, si vous recevez un email d’Amazon vous demandant de changer de mot de passe, ce n’est pas un phishing. Toutefois, prenez bien soin de vérifier l’adresse de l’expéditeur du mail, des petits malins pourraient profiter de cette affaire pour récupérer des identifiants Amazon. Le plus simple est encore d’aller sur le site d’Amazon et de procéder manuellement au changement de mot de passe.

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