Après une campagne sur KickStarter concluante, Jide peut lancer officiellement son projet Remix Mini. Un PC sous Android pour 30$.
La campagne KiskStarter de Jide pour le Remix Mini a été soutenue par près de 22 000 backers pour plus de 1,6 million de dollars. C’était la seconde campagne de Jide dont l’objectif primaire a été atteint en… 1 heure !
Grâce aux soutiens supplémentaires, Jide a pu ajouter des options supplémentaires comme les 2 Go de mémoire vive et un câble HDMI pour tous les backers.
David Ko, un des trois cofondateurs et anciens de chez Google, indique que beaucoup de gens utilisent un ordinateur simplement pour l’email, la navigation sur Internet et les films. Utiliser un PC basique pour cela reste cher alors qu’un boitier flexible pas cher peut le faire.
Simple, mais efficace
Mais que cache ce boitier ovoïde mesurant 12,4 cm de longueur, 8,8 cm de largeur et 2,6 cm de hauteur. Tout d’abord, un processeur AllWinner quatre coeurs à 1,2 GHz, avec un couple 1 Go / 8 Go mémoire vive / stockage ou 2 Go / 16 Go selon la version choisie. Au niveau connectique, se trouvent à l’arrière un port Ethernet 10/100, 2 USB 2.0, un port HDMI, un lecteur de carte MicroSD et une prise jack 3,5 mm. Pour le sans fil, c’est le Wi-Fi (b/g/n) et le Bluetooth en version 4.0.
Côté logiciel, c’est Remix OS 2.0 qui fait tourner l’ensemble. C’est version personnalisée d’Android Lollipop, mais entièrement compatible avec les applications natives pour Android, ce qui ne nécessite pas la réécriture des applications.
L’ouverture prochaine d’Office à Android, et vu le nombre d’applications bureautiques dans le Play Store, le Remix Mini peut tout à fait servir pour travailler.