Des restrictions pour Pokemon Go au Vietnam

0
pokemon-go

L’engouement pour le jeu Pokémon Go ne fini pas de créer des remous et de faire parler de lui. Aujourd’hui, c’est le Vietnam qui restreint l’utilisation du jeu.

Après l’Iran et l’Arabie Saoudite qui ont purement et simplement interdit l’utilisation du jeu, après l’arrêté du Maire de Bressolles interdisant le jeu sur le territoire de sa commune, c’est au tour du Vietnam de prendre certaines mesures. Dans ce pays comme dans beaucoup d’autres, ce jeu a connu un réel succès depuis sa sortie.

Interdiction sur des sites spécifiques

Si le jeu reste globalement jouable sur le territoire vietnamien, le gouvernement du pays interdit l’utilisation du jeu Pokémon Go dans et aux abords de certaines zones dites sensibles. Ainsi sont concernés tous les bâtiments gouvernementaux, toutes les zones militaires (bâtiments et terrains) ainsi que certains sites sensibles comme les centrales de production d’énergie. Outre ces zones, les fonctionnaires sont aussi concernés puisque beaucoup travaillent dans des bâtiments de l’état.

Et le gouvernement vietnamien rappelle aussi une évidence, que le jeu rappelle aussi au démarrage, il est interdit de jouer à Pokémon Go tout en conduisant.

Il faudra bientôt un guide voyage pour Pokémon Go pour connaître les villes et les pays dans lesquels l’application est autorisée ou interdite. Quelqu’un a envie de se lancer ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here