Le retour du Facebook Phone ?

0

htc-first-facebook-phone

Dans son laboratoire secret Building 8, Facebook pourrait être en train de développer smartphone. Nos confrères de Cnet le pensent.

L’aventure du smartphone par le réseau social avait déjà été tentée en 2011 et en 2013 en partenariat avec HTC et deux modèles particuliers : les ChaCha et First. Mais ces appareils et leurs penchants très poussés pour Facebook ne sont pas restés dans la légende bien au contraire. Mais selon nos confrères de Cnet, Facebook travaillerait secrètement sur un nouveau smartphone.

Merci LinkedIn

Alors Cnet n’a pas ouvert les portes du secret Building 8 de Mark Zuckerberg ni possède de taupe à l’intérieur. Pour arriver à ces conclusions concernant le développement possible d’un smartphone « made by Facebook », ils ont analysé une cinquantaine d’offres d’emplois déposés par le réseau social sur LinkedIn ainsi que des profils d’employés Facebook. Et selon cette analyse, Facebook semble recruter des responsables de départements devant constituer leurs propres équipes dans le domaine du design industriel, du logiciel, de la chaîne logistique, de l’ingénierie mécanique, etc. Et certains candidats recherchés doivent avoir des spécialisations dans le domaine du mobile et d’Android et même sur les processeurs mobiles.

Pour ajouter une pierre à l’édifice à son analyse, Cnet rappelle que le projet de smartphone modulaire Ara de Google, qui est tombé à l’eau, était géré par trois personnes. Celles-ci, Richard Wooldridge, Rafa Camargo et Blaise Bertrand ont, depuis l’arrêt du projet de Google, rejoint… le Building 8 de Facebook. Étonnant !

Donc, si le Building 8 s’occupe de beaucoup de projets expérimentaux comme l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et augmentée et d’autres choses, un projet de smartphone conçu par la firme de Menlo Park ne semble pas impensable à la vue des éléments présentés par Cnet.

Reste à Mark Zuckerberg et ses équipes à trouver le ou les éléments qui pourront distinguer et faire vendre ce potentiel smartphone.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here