Le retour de Megaupload ? Kim Dotcom y croit !

0

Kim Dotcom

Vous souvenez vous du plus populaire site de téléchargement Megaupload ? Kim Dotcom, son fondateur, vient d’annoncer son retour !

C’est en Janvier 2012 que le site internet de téléchargement illégal a dû être contraint à fermer son accès à ses utilisateurs. Ce sont les autorités américaines qui avaient pris la décision.

Pourtant, Kim Dotcom ne compte pas en rester là. En effet, c’est sur son compte Twitter que le grand patron a affirmé qu’il allait remettre l’accès à l’ensemble de ses utilisateurs.

Un message très explicite

Dans ce message, le fondateur assure que les anciens utilisateurs verront leurs comptes restaurés. Il ne s’agit pas seulement de remettre le site en ligne, mais il va également apporter des modifications.

Parmi elles, 100 Go de stockage gratuit et aucune limite de transfert ne seront à disposition des internautes. De plus, l’ensemble des données qui passeront par la plateforme seront entièrement chiffrées par défaut.

Ce site a connu une grande popularité avec l’explosion des séries et des services de streaming. Ce principe permet à l’utilisateur de télécharger le film ou la série qu’il souhaite regarder sur son ordinateur. Ce phénomène a déjà touché plus de sept millions d’internautes chaque mois en France au cours de l’année 2011 sur Megaupload ! On comprend donc mieux pourquoi Kim Dotcom souhaite remettre son site au goût du jour.

Quant à son retour, il a été annoncé pour le 20 Janvier prochain. Une date qui n’a rien d’anodin puisqu’il s’agit d’une date « anniversaire ». En effet, ce jour-là, ça fera 6 ans jour pour jour que le site a été fermé ! Un petit clin d’oeil de Kim pour ses détracteurs.

Cependant, il ne faut pas oublier que ce site était illégal. Kim Doctom a été accusé par la justice d’avoir fait du profit (plusieurs dizaines de millions de dollars tout de même) sans n’avoir tenu compte des droits des oeuvres téléchargées. Aujourd’hui encore, il risque vingt ans de prison

Reste à savoir s’il a retenu la leçon et que, cette fois, ce sera bien légal… Affaire à suivre !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here