RetroN 4 en nostalgie ludique

0

La nostalgie a toujours été une valeur sûre, et c’est encore plus vrai dans le monde du jeu vidéo. Ainsi le marché est en perpétuel renouvellement, chaque nouvelle génération renforçant l’enthousiasme (et les prix) des générations précédentes. C’est ainsi qu’aujourd’hui la Super Nintendo, Megadrive et autres NES sont considérées comme des consoles « incontournables » vers lesquelles il convient de se (re)tourner parfois afin d’en (re)découvrir la substantifique moelle. Or il est de plus en plus difficile (et onéreux) de se procurer ces machines et les jeux qui vont avec. Si certains se contentent des émulateurs et/ou des titres proposés via les consoles virtuelles sur Wii ou 360 par exemple, d’autres aspirent encore à manipuler de la cartouche et de la console « à l’ancienne ».

C’est sur ce créneau qu’Hyperkin installe ses RetroN, des consoles bien physiques qui permettent d’accueillir des cartouches bien physiques elles aussi ! Alors certes ce n’est pas de l’authentique Megadrive, mais déjà elle permet de profiter des cartouches originales. Mais la force des RetroN c’est qu’elles ne se contentent pas d’un seul support. Ainsi la version 4 qui sort le 23 mars prochain permettra de jouer à la Megadrive, mais aussi à la Super Nintendo, à la NES et même au GameBoy Advance !

La RetroN 4 pourra se connecter à un téléviseur ou un écran par le biais d’une prise HDMI, et propose une manette sans fil Bluetooth pour pratiquer vos antiquités (car il faut les jeux originaux en cartouche, il n’est pas question d’émulation ici !). À noter que les puristes pourront ressortir leurs vieilles manettes puisque deux ports d’origine sont disponibles pour chaque machine (soit Megadrive, Super Nintendo, etc…).

Nous ne connaissons pas encore le prix de la bête, mais pour mémoire la version 3 était proposée aux environs des 55 €.

retron3.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here