Revenus record pour Activision Blizzard

0

MoP.jpgOk, c’est le numéro 1 du jeu vidéo mais ça reste énorme. Et pour tout dire, on ne s’attendait pas à ça dans la mesure où les dirigeants d’Activision Blizzard n’ont jamais fanfaronné cette année, rappelant simplement que sur tel ou tel produit, ce serait dur de faire mieux, ou pareil, que l’an dernier. On se souvient des réserves de Bobby Kotick sur Black Ops 2. On se souvient aussi du nombre de news qui nous expliquaient que WOW était en déclin.

Avec 4,86 milliards de dollars de chiffres d’affaires, les choses vont cependant plutôt bien.

Quels sont donc les principaux gros coups d’ActiBlizz cette année.

Bon, déjà, comme toutes les autres années, le Call of Duty a cartonné. Rappelons-le, ça a été le premier produit de divertissement à avoir généré un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars en quinze jours. Les Skylanders ont aussi fait leur boulot, générant un CA de 500 millions de dollars grâce à 100 millions de figurines écoulées.

Mais quid de Blizzard ? Et bien c’est plutôt positif aussi. Avec deux jeux sortis cette année, ce qui est plutôt rare chez ce développeur. On a eu Diablo III évidemment, le mal aimé. Mal aimé qui a cependant convaincu douze millions de joueurs. Et puis il y a également eu Mists of Pandaria. On annonçait le MMO mort et enterré à force de perdre les joueurs par pelletées entières. Nous sommes encore 9,6 millions. Rappelons que ce MMO est payant et que tous les mois, il faut donc multiplier ce nombre de joueurs par 12 dollars. Et par douze pour avoir le CA de l’année. Oui, pour un jeu vieux de huit ans, ça calme.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here